dimanche 20 octobre 2013

J - 2 avant l´opération: Introduction



Augmentation mammaire,
Réduction mammaire
Correction d´une ptôse
Mastopexie
Lifting
Liposuccion
Abdominoplastie etc... 
Des noms de chirurgie aussi fascinants qu´effrayants

Vous qui venez de tomber sur mon blog vous avez certainement les mêmes interrogations sur la chirurgie esthétique que j´ai depuis environ 1an.  Sur internet on trouve de tout, mais il est difficile de se faire une idée réaliste. Les sites des chirurgiens nous présentent la plupart du temps les opérations avec lesquelles ils ont eu les meilleurs résultats (et dieu seul sait si les photos ne sont par passées par un petit coup de photoshop) et sur les forums on a souvent des récits de mauvaises expériences. Malheureusement, les femmes qui sont satisfaites de l´opération ne prennent pas le temps de raconter leur histoire, elles sont occupées à profiter pleinement de leur nouvelle vie et nouvelle apparence et perso je les comprends :)


1ère visite chez le chirurgien en France:

Je suis une parisienne de 23 ans sans enfant. Entre mes 16 et 22 ans j´avais une belle poitrine, un bon 90C, malheureusement (et je n´ai jamais vraiment compris pourquoi) j´ai tout perdu, je suis retombée à un petit 90B, des seins vidés et tombants...je suis très complexée.

J´ai consulté un premier chirurgien en France en juillet dernier (2013), j´avais l´intention de corriger ce problème par une simple augmentation mammaire. C´est à ce moment là que j´ai entendu parler pour la première fois de <ptôse mammaire> quel nom barbare!
Imaginez ma déception en sortant du rendez-vous, j´étais triste car ce que j´appéhendais le plus c´était la cicatrice.

Le chirurgien m´a alors présenté 3 solutions:
- Augmentation mammaire classique. Implants large mais quasiment plat...
- Mastopexie, remodelage du sein: avec cicatrice péri aréolaire (autour de l´aréole) technique également appelée round block, pour retirer un peu de peau et remonter l´aréole.
- Mastopexie, avec cicatrice en i, c´est-à-dire, incision périaréolaire + verticale... L’incision est effectuée autour du mamelon et verticalement vers le sillon sous-mammaire

J´ai passé 1 mois à faire des recherches sur internet et je ne voyais que des résultats désastreux des cicatrices horribles,je n´ai trouvé que très peu de femmes qui étaient satisfaites du résultat final.Je suis donc retournée voir mon chirurgien et je lui ai dis que je souhaitais réaliser une augmentation mammaire classique. Il était prêt à m´opérer 1 mois après mais je n´ai pas réussi à me mettre d´accord avec lui sur la taille de l´implant, celui qu´il me proposait était plat, je ne voyais pas l´utilité de me faire charcuter si au final je me retrouvais avec de petits seins. 
Enfin bref tout ça pour vous expliquer que je ne me sentais pas à l´aise avec ce premier chirurgien vu en France. Il n´était même pas cher, ce n´était pas le problème mais je ne le sentais pas assez impliqué. 
Ok la chirurgie était abordable, mais le chirurgien ne m´a même pas expliqué que le sein allait retomber au bout de quelques semaines, que l´implant allait se retrouver dans le bas du sein, il était prêt à m´opérer comme ça...

Voilà mon expérience en France... j´aurais pu aller voir d´autres chirurgiens mais j´ai trouvé une meilleure solution...





2 commentaires:

  1. Salut je voulais comment a tu trouver un appartement a rio?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci bcp pour ce blog très intéressant! est-il possible d'avoir le nom et coordonnées de votre chirurgien?

    RépondreSupprimer