lundi 21 octobre 2013

Mon chirurgien...

Nous, français, qui sommes, il faut se l´avouer, peut habitués à la chirurgie esthétique, on nous parle de 3 en 1 pour une opération forcémentça ne passe pas. C´est déjà un grand pas de se lancer dans une augmentation mammaire, pire encore dans une mastopexie, alors liposculpture n´en parlons même. Alors qu´ici où la chirurgie est presque un sport national, il y a même des packages organisés par les chirurgiens et les cliniques pour que ça revienne moins cher. En gros cela coûte 1000 euros de plus. Et je dois avouer que les photos qu´il m´a montré donnaient bien envie... j´y ai donc réfléchi, j´ai regardé sur des forums brésiliens, mais bon  j´ai eu peur et au second rendez-vous j´étais prête à lui dire oui pour la mastopexie, round block, et non pour la lipo...
Comme il me l´avait demandé au premier rendez-vous, j´ai effectué des examens:
 prise de sang, rdv chez le cardiologue avec électrocardiogramme, sachant que j´avais déjà une mammographie de France.
Ces examens m´ont coûté assez cher, je ne sais plus exactement mais si cela vous intéresse je vous donnerais les prix en détail.

2ème rendez-vous avec mon chichiii:

Je lui parle de mes peurs, je n´ai jamais subi d´opération, j´angoisse pour l´anesthésie, je ne suis pas dans mon pays, comment ça va se passer...
(petite parenthèse; depuis mon arrivée j´ai rencontré des personnes dont une femme extrêmement gentille, qui est la tante d´une amie en France, qui a proposé de m´aider pour les soins post op pour que je ne sois pas seule)
Le chirurgien toujours très patient, m´explique en détail le déroulement de l´opération, les soins post op... Je lui annonce également que j´ai trop peur pour la liposculpture et que je préfère corriger la ptôse et laisser le reste.  Le lifting des seins c´est déjà une grosse chirurgie selon moi...
Donc voilà on s´est mis d´accord sur une date 10 jours plus tard le 22 octobre ( déjà demain hihi) il m´a donné des documents à lire avant l´opération et à signer. Comme il a vu que j´angoissais encore vis à vis de   l´opération il m´a demandé de l´accompagner dans la salle d´attente et il m´a présenté à 3 femmes qui attendaient leur rendez-vous, il leur a expliqué que j´avais peur que je n´étais pas dans mon pays et il leur a demandé de partager leur expérience en m´expliquant comment elles ont vécu leurs opérations.
Alors je vous le dis tout de suite... ça change tout!!! un chirurgien qui explique c´est une chose, mais une femme avec les mêmes complexes qui expliquent ce qu´elle a réellement vécu il n´y a pas mieux. Pendant   qu´il était avec une autre patiente j´ai discuté avec elles, cela m´a énormément apaisé, je n´avais plus peur en sortant de là. Elles ont enlevé leurs vêtements pour me montrer les résultats, m´ont montré des photos, enfin vraiment tout pour que je me sente bien! et le pire c´est que je me suis finalement décidée à faire la liposculpture en voyant les résultats de mes propres yeux, c´était juste époustouflant! Un ventre tout plat, des fesses bien galbées, un rêve!

Quand j´irai un peu mieux après l´opération je vous expliquerai en détail ce qu´est la mastopexie et la liposculpture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire