lundi 21 octobre 2013

Voyage au Brésil... et 1er rendez-vous chez le chirurgien


J´ai terminé mon contrat en France donc j´en ai profité pour faire ce voyage.
 J´ai pris mon billet d´avion, une semaine avant mon départ, il m´a coûté 700 euros Aller Retour. Sur internet j´ai loué un appartement dans le sud de Rio de Janeiro, Copacabana, près de la plage. Pour un mois 500 euros. (entre temps j´ai trouvé une colocataire  du coup je ne paye que 250 euros par mois l´appartement). 
J´en ai profité pour visiter la ville, faire de nouvelles rencontres et me familiariser avec le pays. Et bien sur, j´ai commencé à chercher un chirurgien. 

J´ai la chance de parler portugais, ça aide énormément. , et dès que je parlais de mon envie de chirurgie on me conseillait quelqu´un. 
J´ai vu 4 chirurgiens depuis mon arrivée au Brésil.
Ici c´est très rapide, on appelle et en général on obtient un rendez-vous dans les 7 jours max. 

Ce que j´ai retenu de ces rendez-vous...
l´extrême gentillesse des secrétaires et des chirurgiens. vraiment on se sent chouchouté, ils essayent de comprendre nos angoisses, nos envies, ils tentent de nous rassurer un maximum c´est très agréable, car mine de rien on parle de chirurgie!!

En gros, ils ont quasiment tous le même diagnostic pour mon cas, il faut corriger la ptôse malgré mon âge et les cicatrices que cela peut entrainer... :(
Par contre, aucun ne m´a conseillé la simple augmentation mammaire, ils m´ont tous dis que le sein allait retombé en quelques mois et que c´était inutile. Ils auraient pu le faire et se dire que de toute façon je ne serai plus là pour me plaindre dans quelques mois mais par professionnalisme ils m´ont tous dit que j´allais amèrement le regretter et que je ne devais pas opter pour cette option.
Il y en a même un qui a catégoriquement refusé en disant que le résultat allait être moche, et qu´il ne voulait pas que ses mains soient associées à quelque chose de raté, c´est pour vous dire... Mais ça rassure énormément en fait! car on se dit qu´ils veulent faire du bon travail, qu´ils se sentent concernés.
J´ai fini par faire mon choix il y a 15 jours. Un, s´est démarqué des autres... Il est resté avec moi pendant plus d´une heure au premier rendez-vous et encore plus au second rendez-vous même si la salle d´attente était pleine. Il est extrêmement patient, attentif aux besoins de ses clients. Et... il m´a montré des photos AVANT APRES de cas similaires au mien, pour que je puisse constater par moi même la qualité de son travail. Il en était fier, il se sentait vraiment très impliqué. 

Lors du premier rendez-vous il a regardé ma poitrine, et je lui ai expliqué ce qui me complexait: qu´avant j´avais une belle poitrine bien ferme et que ça s´est vidé, que je        n´osais même plus faire de régime car je perdais encore plus au niveau des seins et je me retrouvais avec un corps d´enfant sans formes, pas de fesses... donc qu´en gros je gardais mon gros ventre pour ne pas perdre davantage de poitrine et de fesses, 
Il a écouté, il a regardé, et il m´a proposé deux choses...:
- Mastopexie + augmentation mammaire avec une simple cicatrice périaréolaire pour retirer un peu de peau et remonter le mamelon.
- Mastoplexie + augmentation mammaire +  Liposculpture. La liposculpture consistant à retirer de la graisse du ventre pour la replacer au niveau des fesses et donner une forme plus harmonieuse au corps.

Ok Okkkk je lui ai dis que la lipo ce n´était pas pour moi je ne l´avais jamais envisagé et   c´etait trop d´un coup. Il m´a juste conseillé d´y réfléchir, de regarder des témoignages sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire